|
|
|
|
Cinq couvertures, inspirées par Antonio Lopez, ornent ces jours-ci la nouvelle édition d’Harper’s Bazaar, qui, une fois n’est pas coutume, est dédiée à la mode masculine.
On y célèbre le cinquantième anniversaire du premier numéro d’Harper’s Bazaar consacré aux hommes. C’est par le biais de Kim Jones, directeur artistique de Dior Homme, qu’ont été révélées les cinq déclinaisons.
Le partenariat entre la maison parisienne et le magazine a pris la forme de clichés mettant en scène quatre stars de la musique, respectivement J Balvin, Orville Peck, Maluma et Travis Scott, dans des habits dessinés par Kim Jones pour Dior. Le créatif a lui-même posé pour l’occasion.
Dans son éditorial, le designer a dévoilé sa note d’intention. Il entendait montrer la diversité, l’inclusivité et la réalité. Son travail s’inspire fortement des images célèbres d’Antonio Lopez, qui illustra et shoota pour Vogue, Elle, Interview, et bien sûr Harper’s Bazaar, durant les années 1970 et 1980.
L’intérêt d’Harper’s Bazaar pour la mode masculine semble s’intensifier ces derniers mois. Le titre de presse a d’abord réalisé une édition numérique spéciale pour hommes avec les Jonas Brothers en juin de cette année, faisant suite à cinquante ans de hiatus dans ce domaine. Les éditeurs du magazine souhaitent désormais publier un supplément dédié une fois par trimestre.