|
|
|
|
Ce mois-ci a été lancée l’application Kindred. Elle est destinée à promouvoir le marketing d’influence et l’authenticité dans la « vente sociale ».
Aaron Simpson, entrepreneur, est à l’origine de cette plateforme où les utilisateurs peuvent acheter des articles en édition limitée à prix rabaissé. 2500 marques participent au projet, dans une grande variété de secteurs, de la mode à l’entertainment, en passant par l’électronique, la santé ou encore la beauté.
Lacoste, Disney, Happy Socks, Boohoo, Asos et Percy & Reed figurent parmi ces firmes qui y commercialisent des produits via des ventes flash. Le caractère social de l’application permet à des « influenceurs » de recommander certaines offres à leur cercle, et de percevoir parce biais des commissions sur le produit des transactions. En plus de rabais qui accompagnent de nombreuses ventes, Kindred comprend un module destiné aux acheteurs qui peuvent choisir le montant attribué à une œuvre de bienfaisance.
Ce qui permet aux utilisateurs de consommer tout en participant à des collectes de fonds pour des causes qui leur sont proches.
L’application, qui a déjà levé deux millions de livres de fond, compte étendre davantage son offre ces prochains mois, en proposant notamment des réservations de restaurant, des produits de beauté et des ventes privées de détaillants multimarques.