|
|
|
|
Situé près du jardin du Palais-Royal, le tout premier restaurant de la maison de mode et label musical Kitsuné ouvre ses portes ce lundi.
Place André Malraux, cet établissement « Café Kitsuné » d’un nouveau genre comprend un café au rez-de-chaussée et un bar à l’étage supérieur. Entouré d’une baie vitrée, le lieu offre une vue imprenable sur Paris et sert une cuisine à mi-chemin entre gastronomie française et japonaise. Un choix culinaire rappelant l’ADN de la marque, lancée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.
Croque-monsieur au thon, toasts azuki, mochi et crêpes dorayaki composent le menu concocté par Yuji Tani, chef japonais basé Tokyo, connu pour ses réinterprétations orientales des classiques français. Sur place, c’est l’ancien cuisinier du restaurant de l’Opera Garnier, Chihiro Yamazaki, qui sera chargé de la préparation de ces plats. Kitsuné proposera également des porcelaines de Limoges orné des différents emblèmes de la firme.
Créée en 2002 sous la forme d’un label musical dédié à l’électropop branchée, la maison s’est ensuite muée en marque de couture en 2005. Elle compte aujourd’hui sur ses Cafés pour assurer sa notoriété : elle en possède cinq dans le monde, dont un au Japon et un au Séoul (réalisé en partenariat avec Samsung), et prévoit cette année des inaugurations à Londres, New York, Djakarta ou encore Shanghai. Un deuxième café parisien, non loin des Tuileries a récemment été implanté.
La nouvelle aventure de Kitsuné dans la restauration, et non plus seulement l’activité de café et de bar à cocktail, devrait s’accompagner d’un certain écho sur les réseaux sociaux, la marque étant fortement connu des instagrammeurs en goguette à Paris.