|
|
|
|
Kylie Skin, la gamme de soins pour la peau de Kylie Jenner, débarque en Europe au printemps 2020 grâce à un partenariat exclusif avec la chaîne de parfumerie allemande Douglas.
Kylie Skin débarque en Europe grâce à un partenariat exclusif avec la chaîne de parfumerie allemande Douglas. Lancée par Kylie Jenner au mois de mai dernier, Kylie Skin fait partie des marques de beauté les plus connectées et connaissant l’une des croissances les plus rapides. Douglas a annoncé que la mise en vente de la ligne devrait être « un moteur important pour la fréquentation et les ventes en 2020 ».
« Les fans ont été très nombreux à me demander de rendre mes produits de soins disponible en Europe » a indiqué Kylie Jenner dans un communiqué. Cette magnat de la beauté et de la télé-réalité de 22 ans seulement a fondé Kylie Cosmetics en 2015. Une part majoritaire de l’entreprise a déjà été vendue à Coty au mois de novembre pour 600 millions de dollars. « Kylie a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle était en parfaite adéquation avec l’état d’esprit de ses clientes américaines et nous espérons rencontrer le même enthousiaste pour ses produits ici en Europe » a annoncé Tina Müller, PDG du groupe Douglas. Lancé au printemps 2020, Douglas mettra à la vente 6 produits de la gamme Kylie Skin, parmi lesquels un nettoyant mousse pour le visage, une crème hydratante et un contour des yeux. Tous sont vegans, non testés sur les animaux, sans gluten et sans parabène.
Douglas espère ainsi que Kylie Skin représentera le plus gros lancement en gamme de soins pour la peau l’année prochaine, et qu’elle se classera parmi les 10 premières marques de la catégorie pour les ventes. Le groupe a également annoncé que ses ventes avaient augmenté pour le cinquième trimestre consécutif durant son exercice financier de 2018-2019 qui s’est achevé au mois de septembre. Au cours de cette période, le chiffre d’affaire a progressé de 6,6% atteignant 744 millions d’euros grâce à l’activité e-commerce qui a gagné 35,9% par rapport à la même période l’année précédente. Sur l’année complète, les ventes de Douglas ont augmenté de 9,4% pour atteindre 620 millions d’euros.