|
|
|
|
Après avoir été présentées en avril à Marrakech, les créations de Maria Graizia Chiuri pour la collection croisière 2020 de Dior sont désormais commercialisés par Bergdorf Goodman, à New York.
Le mois dernier, elles avaient été vendues chez Saks, également à Manhattan.
Le grand magasin s’est pour l’occasion drapé des oripeaux de Dior. Au rez-de-chaussée, un pop-up est dédié aux sacs à main, deux vitrines ont été décorées sur la cinquième avenue, et l’installation d’un baobab de Noël renvoie aux inspirations africaines de la collection. Les escalators couverts de l’imprimé camouflage de Dior et des aménagements au deuxième étage de Bergdorf Goodman fournissent encore d’autres preuves que la maison française a pris ses quartiers dans la célèbre enseigne.
L’imprimé camouflage a d’ailleurs impressionné les dirigeants du grand magasin, qui est le premier détaillant américain à distribuer les pièces qui l’arborent. De plus, jusqu’au 25 novembre, l’espace de personnalisation ABCDior est proposé aux clients newyorkais de la marque. Ils pourront ainsi faire broder leurs noms ou des slogans sur des sacs, des fourre-tout ou des baskets Walk’n’Dior.
La boutique de maroquinerie du rez-de-chaussée a été particulièrement soignée. Designée par Dimore Studio, elle multiplie les clins d’œil aux débuts de Christian Dior, à l’époque où le couturier était encore marchand d’art, que ce soit au niveau des luminaires que des meubles choisis pour son aménagement.