|
|
|
|
Les affaires du Royal Collection Trust ont durement souffert de la crise du Covid-19. La fermeture des sites historiques durant le lockdown a entraîné des pertes massives pour cet organisme chargé du merchandising et des souvenirs des sites royaux.
La firme a dû contracter un prêt de 22 millions de livres pour faire face, et des suppressions d’emplois sont sur la table.
Mais les équipes de sa grâcieuse majesté comptent bien sur certains produits de luxe pour redresser la barre. Parmi ceux-ci, les spiritueux estampillés famille royale ont le vent en poupe. Après un brandy étiquetté Buckingham, ou le scotch Holyrood (du nom d’un domaine possédé par la couronne en Ecosse), c’est un gin qui a récemment été commercialisé sur le site de la Royal Collection.
Exclusif, ce breuvage est élaboré à partir de la macération de douze plantes qui poussent dans les jardins de Buckingham palace. On y trouve donc des baies d’aubépine, des feuilles de mûriers, de la verveine, dûment distillées pour produire la boisson qui reste l’un des emblèmes de l’esprit anglais et de sa culture gastronomique.
Avec un prix plutôt correct(40 livres les 70cl) en regard de leur rareté, les premières bouteilles de ce « Small Batch Dry Gin » se sont arrachées en quelques heures, les livraisons démarrant à partir du 16 octobre. Pour les amateurs, le Royal Collection Trust conseille de servir le gin dans un tumbler rempli de glaçon avant de le recouvrir de tonic et de le garnir d’une rondelle de citron.