|
|
|
|
Lacoste, Rokh et Cyclas ont rejoint le calendrier officiel de la Fashion Week du prêt-à-porter, qui se tiendra du 25 février au 5 mars.
Si la totalité des défilés n’a pas encore été annoncée, les trois maisons de coutures qui viennent s’y ajouter feront leur grand début, ou leur grand retour, dans le circuit officiel de la semaine de la mode parisienne.
Lacoste avait un temps exposé ses derniers modèles aux Etats-Unis, à l’occasion de la New York Fashion Week, avant de venir à Paris en septembre 2017, mais dans une section parallèle de l’événement. Le prochain défilé parisien viendra correspondre au lancement de la première collection de la nouvelle directrice maison, Louise Trotter, qui a rejoint la firme au crocodile en octobre dernier, après avoir mis fin à sa collaboration avec Oliveira Baptista un peu plus tôt dans l’année.
Cyclas est une marque japonaise créée en 2007 par Keiko Onose, ancien d’United Arrows et propriétaire de la chaîne The Secret Closet, pour laquelle la jeune maison de couture a créé des modèles exclusifs. Elle expose à Paris depuis l’automne 2016 ses nouveautés. La firme Rokh, création du sud-coréen Rok Hwang et lauréat en 2018 d’un prix spécial LVMH, sera aussi de la partie cette année, parmi ces marques asiatiques émergentes qui ont désormais la semaine de la mode comme hôte.
D’après les informations à jour concernant la Paris Fashion Week, Walk of Shame, Maison Mai, Cukovy, Savoar Fer ou Faith Connexion figurent parmi les autres défilés d’ores et déjà calé pour la grande messe du chic et de la mode.