|
|
|
|
Une toute nouvelle boutique online vient d’être inaugurée pour le label Jean-Paul Gaultier. Sous la houlette de son directeur général, Antoine Gagey, les archives du couturier et de sa griffe redeviennent d’actualité : le site propose des produits de mode et de beauté, notamment vintage.
Six ans après la fin du prêt-à-porter pour le créateur, et 21 mois après son retrait des défilés, la marque entend désormais faire fructifier son héritage. Le couturier a conçu près de 30.000 pièces en de 50 ans, et habillé les plus grand(e)s.
Sans collections classiques, la griffe se développe aujourd’hui sur d’autres pôles, comme les collaborations inédites, la réécriture de thèmes classiques de M. Gaultier (comme les marinières réinterprétées commercialisées en mai dernier), et les « interventions » sur des vêtements originaux, réalisées par des couturiers de l’atelier maison.
Sur le site, aucun filtrage par genre n’est disponible : la marque a souhaité une approche inclusive sur cette vitrine internet. Autre innovation, la location de vêtements vintage sera possible. De quoi rendre accessible à un large public le port d’un foulard ou d’une robe de soirée extravagante façon Gaultier.
Parmi les premiers produits en vente sur le site se trouvent un assortiment de vêtements « punk », des pièces issues d’une collaboration avec les spécialistes du cuir de Schott et une gamme d’accessoires conçus par la Parisienne Stéphanie D’Heygere.