|
|
|
|
C’est le phénomène mondial de cette semaine : la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, la romance de Netflix, vient d’être diffusée sur la plateforme.
Un événement suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs, et qui a des conséquences inattendues… L’agrégateur de commerce électronique Love the Sales indique en effet l’augmentation significative des recherches de tenue Régence ces derniers jours.
Les tons pastel et les motifs iconiques portés par des personnages nommés Daphne et Eloise Bridgerton, Lady Danbury ou Kate Sharma ont ainsi inspiré les internautes. Les recherches de « robes à imprimé floral » ont grimpé de 146%. Les « robes régence » et les « vestes courtes » connaissent également un certain succès.
Aux vêtements s’ajoutent les accessoires : les « gants de soie » sont de plus en plus recherchés. Et l’effet de mode ne s’arrête pas aux pièces féminines : « blazer militaire » et « gilets » voient leurs requêtes Google exploser, toujours selon Love the Sales. Preuve que les frères Bridgerton – Anthony, Benedict et Colin – font des émules contemporains !
Décrite régulièrement comme un croisement entre Gossip Girl et Orgueil et préjugés, La Chronique des Bridgerton a été créée par la serial-winneuse Shonda Rhimes, déjà à l’origine de Grey’s Anatomy. La série Netflix est basée sur la saga livresque du même titre, œuvre de Julia Quinn. Elle narre les amours parfois contrariées d’aristocrates anglais durant la période de la Régence.