|
|
|
|
Pour sa collection de printemps, Lacoste s’est plongée dans les archives du street artiste Keith Haring.
La marque française a imprimé certains motifs iconiques du graphiste, décédé en 1990, sur des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Ces imprimés pop apparaîtront notamment sur une paire de sneakers inédite, des maillots de bain, des polos, des t-shirts et des sweat-shirts.
Disponibles à partir du 27 mars sur Lacoste.com, les produits Keith Haring x Lacoste seront vendus entre 55$ et 275$. Certains magasins de la firme au crocodile accueilleront également cette déclinaison, qui comprend aussi des montres pour enfant et un sac fourre-tout réversible.
Au cours des années 1980, le trait de Keith Harring a commencé à émerger dans la jungle urbaine newyorkaise. Au départ, il graffait certains espaces publicitaires vacants avec une simple craie. Il va peu à peu se faire connaître grâce à des fresques où apparaissent ses personnages emblématiques : le « bébé radiant » et la « figure qui court ». Durant les eighties il devient la coqueluche des musées d’art contemporain et sera l’un des premiers street artistes à proposer à la vente du merchandising lié à son travail.
Pour cette capsule, les motifs du « Cœur » et du « Barking dog » ont notamment été mis à l’honneur. Précédemment, ses dessins avaient été utilisés par Terez pour une collection de débardeurs, legging et t-shirt.