|
|
|
|
Les reptiles et les boules de feu ont le vent en poupe ces temps-ci, et pas seulement du côté de la série américaine House of the Dragon.
Les marques Lacoste et Thrasher ont en effet unifié leurs logos au profit d’une collection commune. Le crocodile et les flammes des deux griffes viennent embellir une série de pièces exclusives. T-shirts, sweats à capuche, polos et chaussette mêlent ainsi l’esthétique chic et sport du label français et le caractère street et skate de la jeune griffe californienne.
Catherine Spindler, responsable marque chez Lacoste, commente ce rattachement à la rue : « le streetwear appartient à nos plus jeunes clients » explique-t-elle, « et la force de notre marque consiste à connecter différentes communautés et différentes cultures ». De fait, Mme Spindler pointe la possibilité du streetwear comme porte d’entrée au sein de la griffe au crocodile, avant que les acheteurs ne se tournent vers les vêtements plus classiques.
D’où l’idée d’une collaboration « qui mélange les deux identités et les réunit en une identité commune ». Thrasher, aujourd’hui marque bien connue des skaters, a d’abord été LE magazine de la contre-culture street aux Etats-Unis. Lancé en 1981, il est célèbre pour sa récompense du « skateur de l’année » ainsi que son hall of fame, où les plus grands pratiquants de planche à roulettes sont listés. La diffusion de produits dérivés, et notamment de vêtements, figure dans les évolutions les plus récentes de la publication.