Le mythique salon de thé va démarrer, aux Etats-Unis, sa transition vers le végétalisme.
Elle a rouvert hier son établissement de Beverly Hills en proposant 27 plats de pâtisseries, des desserts et des mignardises, dont ses fameux macarons. Ceux-ci étaient jusqu’à présent réalisés avec du blanc d’œuf, qui seront désormais absents de leurs compositions.
« L’avenir de l’alimentation dans le monde est végétalien » a déclaré David Holder, directeur général de Ladurée, venu spécialement de Paris pour l’occasion. L’initiative de ce passage au « tout végétal », excluant les produits d’origine animale, est née il y a cinq mois, après que la sœur de David, Elisabeth Holder Raberin, en charge de l’image et de l’innovation au sein de la filiale américaine de la maison culinaire, a découvert le chef américain Matthew Kenney, sur Instagram.
Pour l’heure, dans d’autres adresses de la société, les traditionnels plats salés, servis par exemple dans les brunchs Avenue des Champs-Elysées, tels l’omelette, le croque-monsieur, le sandwich mixte, seront maintenus. Mais un deuxième établissement spécifiquement végane sera ouvert prochainement à Londres, et les recettes exclusivement à base de plantes ont été introduites dans les échoppes de New York et Paris. Malgré le goût des Français pour les produits laitiers, ces nouvelles méthodes de préparation ont connu un beau succès au sein du fief historique de Ladurée, qui pourrait donc continuer sa transition dans les mois à venir !