|
|
|
|
La maison Lanvin perd une fois de plus l’un de ses stylistes. Lucas Ossendrijver a annoncé qu’il quittait la marque. Il était responsable de la création des lignes de prêt-à-porter masculin.
En l’espace de quatre ans seulement, Lanvin a perdu pas moins de quatre stylistes. Le dernier départ en date est celui de Lucas Ossendrijver. Le créateur avait la charge des lignes masculines de Lanvin depuis quatorze ans déjà, ce qui en faisait l’un des rares stylistes à être resté longtemps en place, avec Alber Elbaz. Auparavant assistant de Hedi Slimane pour la ligne Hommes de Dior, Lucas Ossendrijver avait réussi à imposer un style moderne au vestiaire Hommes de Lanvin. Il avait également étroitement collaboré avec son confrère des lignes féminines, Alber Elbaz.
Depuis le licenciement de ce dernier en 2015, la maison Lanvin a connu une grande instabilité. Elle s’est séparée de deux stylistes pour ses collections Femmes : Bouchra Jarrar et Olivier Lapidus. Avec le départ du créateur des collections Hommes, la maison se retrouve donc sans aucun styliste à la tête de ses collections. Une position délicate pour pourrait mettre en péril les résultats de Lanvin pour l’année 2019. Le nom de Bruno Sialelli a circulé comme éventuel remplaçant. Le styliste a notamment été directeur artistique des collections Hommes pour Loewe.