|
|
|
|
On pourrait croire, en cette ère de toute puissance d’Instagram, le réseau social Pinterest en léger déclin, notamment dans le domaine de la mode. Il n’en est rien, à en juger par le choix fait par la société Launchmetrics, spécialisée en analyse de données pour la mode et le luxe, d’instaurer un nouveau partenariat avec la célèbre appli à épingle.
Constatant que de nombreux consommateurs utilise la plate-forme pour orienter leur choix avant un achat, Launchmetrics propose désormais aux marques des rapports stratégiques sur les tendances des utilisateurs. De cette façon, les grandes enseignes pourront mieux orienter leurs campagnes et offrir une visibilité aux bons influenceurs.
L’année passée, la société de data avait développé un outil de gestion avec les influenceurs, baptisé IRM. Une interface leur permettant d’avoir en temps réel le suivi des médias sociaux, leur nombre de vue et d’engagement par rapport à une campagne promotionnelle etc. Intégrée désormais à Pinterest, cette solution logicielle s’adresse également aux distributeurs et créateurs qui peuvent y choisir avec soin les personnes les plus appropriées (en termes d’audience et d’image) quant aux tests de produits.
Enfin, afin de mieux accompagner l’ensemble des acteurs du marché, un module de formation sera proposé par Launchmetrics. Une série d’ateliers qui laissera aux marques l’occasion d’apprendre à utiliser Pinterest pour mieux cibler leurs futurs clients à l’aide des bons outils et surtout, des personnes les plus trendy du réseau.