|
|
|
|
Dans un contexte de pandémie et de confinements multiples, les travailleurs apparaissent de moins en moins égaux face au temps libre.
Preuve en est avec le bassiste de Coldplay, Guy Berryman. Le musicien reconnaît lui-même que ces derniers mois lui ont permis de se porter sur d’autres activités, les tournées et concerts étant suspendus à peu près partout sur la planète.
Alors, l’artiste a choisi une nouvelle voie pour s’occuper : la création de sa propre marque de mode, baptisée Applied Art Forms. Elle témoigne de la passion de longue date de M. Berryman pour le style militaire et l’activewear à l’ancienne.
Parmi les premières pièces dévoilées par le bassiste figure notamment la parka AM2-1A, un manteau modulaire pouvant ressembler à un vêtement d’officier, mais aussi se transformer, grâce à des capuches, cols, doublures et gilets interchangeables.
On trouve également des pantalons, des t-shirts unis et dessinés main, un bonnet, des cols roulés, des hoodies, dans une palette de couleurs renvoyant là encore à l’univers du treillis et de l’armée. D’ores et déjà disponibles à la précommande, les vêtements de cette première collection devraient être livrés à partir de décembre. Les sweat-shirts coûteront 280€, les parkas 1390, et les t-shirts autour de 100€.
Après avoir étudié l’ingénierie et l’architecture à l’université, Guy Berryman a percé avec Coldplay. En parallèle de ses enregistrements et des tournées avec la bande de Chris Martin, il n’a cessé depuis trente ans de dessiner, chercher des designs, ou encore restaurer des voitures italiennes vintage. Autant de témoignages de son goût pour l’esthétique, matérialisée avec cette première collection !