|
|
|
|
La rentrée du Bon Marché s’annonce rebelle et chic. Tatouages, piercings, vêtements traditionnels des punks et nouvelle capsule sont au programme de l’exposition « So punk » à découvrir dans le magasin Rive Gauche prochainement.
Pour l’occasion, des guitares Gibson seront en vente, et la marque lifestyle Lola James Harper a imaginé une école de musique in situ, tandis qu’un espace « Backstage » présentera des produits high-tech destinés à la composition de morceaux.
« Le punk est le nouveau chic » scande-t-on du côté du grand magasin. L’assortiment mis en valeur dans l’espace dédié rappelle en effet les heures les plus subversives des années 1970. Outre les Doc Martens, vestes de motards Underground et cuirs cloutés Notify composent l’une des gammes les plus en vue dans les corners.
Mais les curateurs du Bon Marché ont ajouté des vêtements et accessoires colorés et variés pour agrémenter le total look habituel du punk. Un cachemire de chez From Future avec le terme « So Punk » en lettre arc-en-ciel, des barrettes de cristal rose de Marina Fossati ou des mocassins Tod’s customisés prouvent une large acception de ce que la rébellion recouvre cette rentrée dans le temple de la mode.
Les départements mode, beauté, design et fooding s’en sont donné à cœur joie pour coller au thème : les amateurs de lifestyle pourront même retrouver des produits alimentaires de marque Peak Punk, Saucy Bitch ou Rebel Kitchen. Le punk façon Bon Marché est à voir jusqu’au 20 octobre.