|
|
|
|
Du 23 février au 22 avril, Le Bon Marché tient son exposition Geek mais Chic sur le lien entre technologie et luxe. Gadgets futuristes, hologrammes, produits personnalisés et diverses expériences digitales seront donc proposées aux visiteurs.
Des dizaines de marques, ainsi que l’ensemble des services du grand magasin parisien, se sont prêtées au jeu, pour réaliser l’un des événements de l’année.
Entre une balançoire en forme de sac à main signée Delvaux permettant de voyager dans un paysage virtuel, des expériences de réalité virtuelle par Montblanc ou IWC Shaffhausen ou des robots mixant des cocktails conçus pour Moynat et La Mer, les grandes firmes de luxe s’en sont donnés à cœur joie pour offrir aux amateurs de fashion et de technologie des moments spectaculaires.
Plus prosaïques, d’autres créateurs ont choisi de démontrer comment l’expérience virtuelle pouvait aider quant au choix et à la personnalisation de leurs produits. Guerlain et son intelligence artificielle dédiée à la sélection du bon parfum, les maquillages de Nars dont on pourra tester les nuances grâce à un miroir connecté, ou le sur-mesure made in Ecco Quant U, basé sur une semelle qui moule le pied et consigne les dimensions, articulent avec bonheur l’exigence des clients et le retail de demain.
Ralph Lauren, Jimmy Choo, Tag Heuer, Chloé, Gucci ou Prada auront également chacun leur corner pour exprimer leur intérêt pour la technologie et proposer de nouvelles manières de faire son shopping. Geek mais Chic, par son ambition et son exhaustivité, est à ne pas rater !