|
|
|
|
Après une première collecte de fonds d’une valeur d’un million de livres au début de la pandémie du COVID-19, le British Fashion Council remet de l’argent sur la table.
Elle a ainsi reçu 500.000 livres qu’elle va redistribuer à un certain nombre de labels et de marques. Dans ce deuxième tour de levée, les entreprises Amazon Fashion, Alexander McQueen, Clearpay ou John Lewis ont apporté de généreuses contributions.
Les créateurs souhaitant percevoir cette subvention ont jusqu’au 7 août pour candidater auprès du BFC Foundation Fashion Fund. Un fond né en mars et qui a pour but de soutenir les sociétés du secteur qui ont dû largement fermer leurs boutiques et renvoyer leurs employés à la maison. Conséquence directe, de nombreuses petites structures anglaises ont notamment dû licencier une partie de leur personnel. Depuis le déconfinement, ces plans sociaux ont malheureusement continué, les labels voulant diminuer leurs frais généraux.
Déjà 37 sociétés ont été soutenues par le BFC lors de la première campagne, en accord avec certains critères, en particulier leur viabilité à court terme et leurs besoins immédiats. La fondation a par ailleurs aidé des étudiants également privés de ressources en ces temps cruciaux.
Chaque marque avait reçu jusqu’à 50.000 livres, de même qu’un accès à un encadrement de la part des partenaires de la BFC, comme YouTube, Instagram ou Farfetch.