|
|
|
|
Du 6 au 11 septembre, la grosse pomme assumera son statut de métropole de la mode. Mais les dirigeants du Council of Fashion Designers of America ont entendu pour cette édition de la New York Fashion Week les doléances des habitués.
La manifestation sera plus courte et un peu moins dense qu’à l’accoutumée. Les présentations printemps-été 2020 débuteront le vendredi soir, avec un défilé de Telfar.
Quelques heures plus tard, c’est le designer inattendu de l’année passée qui montrera ses collections. Tomo Koizumi, découvert sur Instagram par la styliste Katie Grand, qui avait gagné une reconnaissance internation grâce à un défilé off en 2018 sur Madison Avenue, aura les honneurs du podium principal. Son show sera suivi par celui de Jeremy Scott.
En bonne place dans les agendas des amateurs et professionnels, les défilés de Ralph Lauren, Tom Ford, Tommy Hilfiger, Michael Kors, Vera Wang et Gabriela Hearst ont désormais une date et une heure. Ils seront accompagnés de stars montantes et de maisons innovantes de la mode américaine, comme LaQuan Smith, Kate Spade ou encore Batsheva.
Des rendez-vous privés se dérouleront également durant les cinq jours de la Fashion Week, en particulier ceux de Georgina Chapman, chez Marchesa, qui fait ses débuts en solo après le départ de sa partenaire Keren Craig. Charge enfin à Marc Jacobs de clôturer en beauté cette édition, son défilé devant avoir lieur le 11 septembre à 18 heures.