|
|
|
|
Virginie Viard a été promue par Chanel au rang de créatrice de la maison de mode. Elle vient de présenter, le 3 mai dernier, son premier défilé pour la maison de la rue Cambon.
C’est le premier défilé Chanel depuis le décès de Karl Lagerfeld. Le créateur allemand avait dirigé Chanel pendant 35 ans. Depuis une vingtaine d’années déjà, il était secondé par Virginie Viard. En tant que directrice du studio Chanel, elle était le bras droit du créateur et l’a épaulé sur tous les défilés de la maison.
A l’annonce du décès de Karl Lagerfeld, l’entreprise Chanel a choisi de promouvoir Virginie Viard à la tête de la direction artistique, plutôt que de recruter un styliste externe. Le résultat a été présenté sous la nef du Grand Palais. Pour son premier défilé Chanel en tant que styliste maison, Virginie Viard a rendu un hommage appuyé au style classique de la maison. Elle a aussi pris le parti d’intégrer à ses tenues plusieurs éléments inspirés par le style Lagerfeld.
Dès le lendemain de la présentation, le carnet de commande pour cette collection croisière 2019-2020 a été ouvert. Les ventes de cette collection seront l’occasion de valider le choix stratégique de Chanel.