|
|
|
|
Du 14 au 17 octobre, la planète mode aura les yeux rivés vers la Villa Noailles, où se tiendra la 36ème édition du Festival de Hyères.
Les organisateurs viennent tout juste d’annoncer les noms des finalistes et des jurés qui devront choisir les lauréats des différentes compétitions.
Pour présider le jury mode, la Britannique Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste, a été choisie. Son homologue français Christian Louboutin animera lui le jury accessoires, et Dominique Isserman le jury photographie.
Au sein du jury mode, on note la présence de Suzanne Koller, directrice mode chez M Le Monde, du chanteur Steve Lacy, de la créatrice Helen Kirkum, ou encore de Tom Van der Borght, Grand Prix du Jury Première vision 2020. Aux côtés de Christian Louboutin se tiendront la créatrice de bijoux Zuleika Penniman ainsi que la chanteuse néo-disco Corine. Parmi les jurés photographie figurent enfin le mannequin devenue réalisatrice Anne Rohart et l’artiste Ollivier Hersart.
En dehors des Grand Prix de chaque catégorie, d’autres médailles viendront saluer les jeunes créatifs. Les 10 candidats mode postulent au prix Chloé, ainsi qu’à une dotation des métiers d’art de Chanel au travers du prix 19M. Pour la première fois, une récompense sera décernée à une collection écoresponsable, via le prix Mercedes-Benz. Un prix Hermès distinguera le ou la candidat(e) proposant un bijou en cuir, et un prix American Vintage permettre au lauréat de réaliser une campagne pour la marque, en sus des 20.000 euros de dotation.