|
|
|
|
Par sa composition, le jury mode du festival d’Hyères valorise une certaine jeunesse et une véritable diversité. En effet, aux grands noms du milieu, comme Hubert Barrère, directeur artistique de Lesage, ou Antoine Gagey, directeur général de Jean-Paul Gaultier, est venu s’ajouter Charles de Vilmorin, nouvelle coqueluche de la haute couture mondiale, et qui présidera le jury.
Et ce n’est pas tout. Les artistes musicaux Fishbach, Pierre de Maere et Bilal Hassani seront également de la partie. Complètent cette liste bigarrée la journaliste Daphné Burki, l’artiste Alice Moitié, la critique Sophie Fontanel ainsi que la patronne de presse Babeth Djian.
Les dix candidats retenus par le jury ont par ailleurs été annoncés : Fengyuan Dai et Norman Mabire-Larguier y représenteront la France, Igor Dieryck la Belgique, Marc Sanz Pey l’Espagne, Alec Rhys Bizby le Royaume-Uni, Tiago Bessa le Portugal, Petra Fagerstrom la Suède, Leevi Ikäheimo la Finlande, Jung Eun Leen et Bo Kwon Min la Corée du Sud. Tous concourent pour succéder à Jenny Hytönen, lauréate l’an dernier du Grand Prix Première Vision et membre, elle aussi, du jury mode.
La 38e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires d’Hyères a également annoncé les noms des présidents de jury catégories accessoires et photographie. Ce seront respectivement le bijoutier Alan Crocetti et le photographe et danseur américano-dominicain Luis Alberto Rodriguez, lauréat de la 32e mouture, qui assumeront ce joli rôle.
Le lieu où seront dévoilés les lauréats fêtera cette année son centenaire. La Villa Noailles a en effet été construite en 1923 par les mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles.