|
|
|
|
Votes contradictoires, délai de report incertain, bras de fer entre Boris Johnson et ses parlementaires… La vie politique britannique n’est décidément pas un long fleuve tranquille, à une semaine de la date butoir initiale de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Une actualité qui n’a pas déclenché de frilosité dans le monde du luxe : nombreuses sont les marques internationales à s’installer à Londres ces temps-ci, parfois pour la première fois.
Ainsi de la firme française de vêtements d’hiver Fusalp, qui a posé récemment ses valises à South Kensington. À côté d’enseigne Chloé, Chanel ou Joseph, et non loin du club privé KX, la maison a choisi un emplacement en prise avec le marché du luxe local. Elle souhaite également renforcer sa présence en Grande-Bretagne via l’ouverture d’un pop-up chez Selfridges et d’une collection exclusive sur Net-a-porter. Prochainement, elle pourrait même inaugurer de nouvelles boutiques, dans la capitale, mais aussi dans des villes-clés, comme Manchester.
Une même attraction pour Londres anime la marque canadienne d’outerwear Mackage : elle ouvre son magasin éphémère pour six mois sur Sloane Street ces jours-ci. Première adresse européenne de la firme, cette porte d’entrée devrait constituer les prémices d’une distribution plus importante sur le continent. Le buzz médiatique de Mackage, dont les vêtements ont été récemment portés par Gigi Hadid, Hailey Baldwin et Meghan Markle, pourrait lui être très favorable à Londres.
Les Japonais de Snow Peak du côté de St James’s, ou les Italiens du label Forte Forte figurent également parmi les marques qui viennent de plébisciter Londres pour de nouvelles implantations.