|
|
|
|
Le réseau d’Elite World Group va désormais s’étendre à la réalité virtuelle, avec le lancement d’une nouvelle « agence » baptisée EWG Virtual.
Celle-ci permet aux marques de mode, aux détaillants de créer des campagnes, des jeux vidéo ou des spots publicitaires à l’aide de la technologie, en utilisant l’image numérisée des mannequins de la firme.
Des développeurs spécialisés dans la VR ont mis au point une technologie de haute qualité. EWG fournit à ses clients un service complet, qui permet de modéliser les mannequins en image de synthèse, créer des environnements ou des vêtements et des accessoires virtuels. Deux bureaux, à New York et en Angleterre, pourront générer une silhouette en deux semaines. Après la phase d’expérimentation, l’ensemble de ces services sera disponible en septembre.
On a déjà pu voir cette technologie à l’œuvre ce mois-ci, grâce à la campagne de Burberry pour Monogram TV. Un spot, présentant des vêtements signés Riccardo Tisci dans un décor du directeur artistique Peter Saville, met en scène Kylie Jenner, ou plutôt son avatar numérique. La star américaine s’est photographiée chez elle, sur son ordinateur, et a été ensuite reportée en version digitale dans la vidéo.
Pour l’heure, EWG Virtual s’adresse aux secteurs de la mode, de la beauté et de la vente au détail. Les contenus créés à partir de ce canevas vont du défilé virtuel aux tutoriels de maquillage/coiffure en temps réel (avec changement de couleurs de cheveux en un clin d’œil, par exemple), en passant par les rendus dynamiques de vêtements. L’outil pourra bientôt se décliner dans le cadre d’expérience shopping immersive.