|
|
|
|
L’année prochaine, deux croisières inédites initiées par le Musée du Louvre en association avec Ponant verront le jour.
Les équipes du croisiériste du luxe en ont conçu les itinéraires, qui seront agrémentés d’interventions de la part de conservateurs et de directeurs de département de l’institution culturelle parisienne. De quoi découvrir les terres d’origine de certaines des plus importantes pièces du Louvre.
Ainsi, du 14 au 23 août 2020, le Lyrial appareillera depuis Athènes en direction de Venise. Ils mettront cap sur certains des plus beaux panoramas de l’Adriatique, tels les Bouches de Kotor ou le canal de Corinthe. Des escales permettront aux heureux navigants d’arpenter de prestigieux sites de l’antiquité gréco-latine, comme le palais de Dioclétien à Split (Croatie), l’Acropole ou encore les vestiges de Delphes. Des conférences de spécialistes des Objets d’art et de cette période historique auront lieu durant les traversées et donneront aux voyageurs l’occasion d’en apprendre davantage sur cette zone géographique.
Entre le 19 et 27 novembre, les passionnés d’Orient pourront monter à bord du Jacques-Cartier, où sera notamment présente Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre. La croisière se déroulera de Mascate à Oman jusqu’à Dubaï, longeant en particulier les côtes des Émirats arabes unis. Entre sites naturels, mosquées et métropoles contemporaines, sans omettre évidemment le Louvre Abu Dhabi, les étapes du parcours mélangent les époques et les styles.