|
|
|
|
En janvier dernier, l’actrice britannique Emilia Clarke signait un partenariat avec la firme de cosmétiques Clinique.
Vue notamment dans Game of Thrones (dans le rôle de Daenerys Targaryen) et Terminator : Genisys, la comédienne est la première ambassadrice mondiale de la marque française.
Sur Instagram, le succès de ces premiers de collaboration révèle la pertinence de ce choix pour l’entreprise. D’après Launchmetrics, les posts impliquant Emilia Clarke (trois en tout) ont représenté près de 2,35 millions de dollars de Media Impact Value sur le réseau social. À titre de comparaison, Zendaya a permis à Lancôme de percevoir 1,6 million de dollars selon le même mode de calcul, en un mois. Le Media Impact Value mesure en effet le retour sur investissement des campagnes de communication traditionnelles et des opérations sur les réseaux sociaux.
Au global, l’ensemble des éléments mettant en scène l’interprète ont atteint 6,7 millions de dollars de cette valeur d’impact médiatique. La vidéo d’Emilia Clarke révélant son rôle d’ambassadrice a généré à elle seule un résultat de 927.000 dollars. Après Instagram, le Media Impact Value du partenariat Emilia Clarke X Clinique a été également soutenu par les placements dans les médias classiques, pour 1,8 million de dollars.
Côté contenu, la star britannique a notamment promu le système d’hydratation de Clinique, Clinique iD. Commercialisé il y a deux ans, ce produit sur mesure a représenté l’un des plus gros lancements de la firme depuis Even Better Clinical. La solution aurait réalisé 200 millions de dollars de chiffre d’affaires durant sa première année de vente.