|
|
|
|
Dans un contexte de recherche de rentabilité, les grands magasins Printemps effectuent une mise à jour bienvenue de leur branding.
La firme vient de dévoiler un nouveau logo, une nouvelle identité de marque, et s’apprête à lancer sa plus importante campagne marketing en sept ans. « Tout commence au Printemps » en est le mot d’ordre. Samedi et dimanche, pour l’arrivée de l’équinoxe, un « Festival de Printemps » sera à découvrir au flagship parisien de l’enseigne, avec des concerts, des stands de fooding et autres événements. Divers concept-stores seront également visibles boulevard Haussmann.
Depuis 2015, date de son cent-cinquantième anniversaire, le distributeur a dû affronter les baisses de fréquentations provoquées successivement par une vague d’attentats, la crise des Gilets jaunes, la grève des transports de 2019 et enfin le confinement. Pour autant, la situation semble s’améliorer : entre avril 2021 et mars 2022, les ventes ont augmenté de 38%. Par rapport à 2018, le nombre de visiteurs a fléchi de 30%. En cause cette année, le faible volume de touristes asiatiques entrants plombe légèrement les revenus de l’entreprise, qui devraient retrouver leurs niveaux post-crise d’ici quelques années.
Outre un nouveau logo et une nouvelle nuance de vert pour l’orner, le rebranding Printemps se dévoile en ligne : samedi, un printemps.com tout frais accueillera des fonctionnalités inédites, la vente de produits d’occasion ainsi qu’une section « personal shoppers ». Preuve que la société souhaite se réinventer à la fois en magasin et en digital !