|
|
|
|
Tom Ford a présenté cette semaine sa dernière collection en tant que designer. Un adieu au podium qui s’était déjà matérialisé en septembre, lors de l’annonce du rachat du label de mode par Estée Lauder.
Le légendaire couturier souhaite désormais se concentrer sur ses activités cinématographiques, à travers sa société de production Fade To Black.
Guillaume Jesel sera le nouveau président-directeur général de la marque Tom Ford. Il dirigeait précédemment Tom Ford Beauty, et travaillera en étroite collaboration avec Jane Hertzmark Hudis, président du groupe Estée Lauder. Ses expériences précédentes l’avaient notamment menés chez MAC Cosmetics et chez Estée Lauder.
Au poste de directeur créatif, un autre fidèle du label et du couturier a été nommé dans la foulée. Peter Hawkings a débuté sa carrière auprès de Tom Ford lorsque celui-ci dirigeait les collections masculines de Gucci à la fin des années 1990. Il a suivi le créateur lorsque ce dernier a fondé sa propre marque en 2006, où il est resté à la supervision des lignes pour hommes.
Le rachat du label a coûté environ 2,25 milliards de dollars à Estée Lauder, qui était en concurrence avec Kering pour l’acquisition. La holding de beauté fait là sa première incursion dans le domaine de la mode, et pourra s’appuyer sur les bons résultats de Tom Ford Beauty, qui connaît une forte croissance ces derniers mois, portés par les résultats des parfums Black Orchid et Tuscan Leather.