|
|
|
|
La marque historique de l’ère du « space age » revient au calendrier de la Fashion Week pour la première fois depuis 2010, et, en parallèle, elle s’apprête à dévoiler son vaisseau amiral parisien, qui a profité d’une grande rénovation.
Le tout s’inscrit dans une stratégie opérée par Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu du couturier de légende, qui souhaite accroître la visibilité de l’entreprise et mène de nombreux déplacements auprès des sociétés partenaires et des nouveaux talents. Depuis octobre, un concours permet ainsi à des designers de remporter un stage de trois mois dans les locaux de la griffe.
L’espace de vente parisien sera donc accessible au public à la fin du mois de mars. Mais la rénovation du bâtiment attenant continue : d’ici début 2024, un musée consacré au label spécialisé dans « l’âge spatial » et à l’œuvre du couturier décédé en 2020 ouvrira au premier étage. Soixante-dix années de création y seront visibles. L’ameublement du lieu témoigne des goûts de Rodrigo Basilicati-Cardin, qui a conçu les différentes pièces en respectant le style géométrique de son glorieux aïeul.
Anne Hildago inaugurera sur ce même site une plaque commémorative signalant la présence de Pierre Cardin dans le quartier depuis 1945. Aux alentours de l’avenue Marigny, l’artiste s’était en effet installé durablement : outre sa boutique et son atelier, il avait fait l’acquisition de plusieurs immeubles dans les environs.