|
|
|
|
Pour la deuxième fois, Genève accueille le Salon du design dédié au mobilier et à la décoration du XXe siècle. Pour l’occasion, des marchands suisses et internationaux présenteront leurs plus belles pièces.
Les 3 et 4 novembre prochains, Genève accueillera le Salon du design du XXe siècle. Il s’agit de la seconde édition de l’événement, qui se tiendra au Pavillon Sicli. Au programme : les plus belles pièces de mobilier, de décoration et de luminaires des années 1920 à 1980.
Le Salon présentera une trentaine de marchands spécialisés dans le design, dont une dizaine sont originaires de Suisse. Les autres marchands viennent majoritairement d’Europe, et ils ont tous été sélectionnés par Corine Stübi. La propriétaire de la galerie Kissthedesign, située à Lausanne, est à l’origine de l’événement, et elle choisit elle-même chacun des marchands présents en fonction de la qualité des pièces proposées.
Pour sa première édition en 2017, le Salon avait attiré plus de 4 000 visiteurs, principalement des collectionneurs et des acheteurs. L’édition 2018 espère encore séduire plus d’amateurs de design.