|
|
|
|
La semaine dernière, on apprenait la participation de Donatella Versace à la lutte contre le coronavirus.
La directrice de création de la marque familiale, avec sa fille Allegra Versace Beck, a fait don de 200.000 euros au service de soins intensifs de l’hôpital San Raffaele de Milan. Elles ont déclaré, par voie de communiqué, vouloir ainsi « soutenir comme on le peut ceux qui se battent en première ligne pour sauver des centaines de vies. »
D’autres maisons participent comme elles le peuvent à un grand effort national pour aider les structures de santé dans ce moment de forte tension. Le chausseur de luxe Sergio Rossi a fait don de 100.000 euros, à destination des hôpitaux milanais Fatebenefratelli et Luigi Sacco. Tous les bénéfices des ventes réalisées sur sergiorossi.com seront également reversés à la lutte contre le coronavirus.
Du côté de Santoni, le directeur général de cette marque de chaussures a donné le coup d’envoi d’une initiative de collecte de fonds numérique, visant à rapporter 500.000 euros pour les services de santé de la région des Marches. La firme a effectué un don de 50.000 euros pour initier le processus. Même principe chez Chiara Ferragni, dont la somme initiale est de près de 250.000 euros pour différents hôpitaux italiens, et qui a, à ce jour, permis la transmission de 3,8 millions d’euros à des établissements de soin.
Kering, LVMH, Dolce & Gabbana, Bulgari, L’Oréal, Swarovski et Ali Baba, entre autres, apportent eux aussi des dons aux hôpitaux transalpins, où le combat contre le coronavirus dure depuis plusieurs semaines désormais.