|
|
|
|
Le célèbre label spécialisé dans les tricots, basé en Italie, vient d’être racheté : ancienne possession de Super Srl, Les Copains sera désormais une marque du groupe OVS, après une vente aux enchères.
Il est à noter que la nouvelle société propriétaire n’a pas fait l’acquisition des actifs complémentaires hors marque de l’entreprise.
En proie à de sérieuses difficultés financières, Les Copains a vu plusieurs fois son actionnariat changer de mains. La dernière acquisition par Super datait en effet de la vente de l’ex-société mère de Les Copains, BVM SpA, mise en liquidation à l’époque.
Chaîne de distribution de vêtement bien connue des consommateurs italiens, OVS souhaite rapprocher la marque de ses clients. Outre ses propres labels, le détaillant promeut ces dernières années d’autres griffes, comme Gap, et a fait l’acquisition des magasins Stefanel précédemment. Elle exploite également les enseignes OVS Kids, BluKids et Upim, et contrôle plus de 2000 magasins dans le monde.
Populaire essentiellement entre 1970 et 1990, Les Copains a été créé en 1958 par Mario Bandiera. Il s’était inspiré de la fameuse émission de radio Salut les Copains pour trouver ce nom francophone. Au vu du positionnement d’OVS et de celui de sa nouvelle tête de proue, les tricots de cette dernière devraient être moins onéreux que par le passé, le distributeur souhaitant rendre le plus accessible possible ce fleuron de la mode d’antan.