|
|
|
|
Organisés conjointement par la plateforme ShowStudio et le grand magasin londonien Harrods, les Fashion Film Awards ont mis à l’honneur ce genre « cinématographique » particulier qu’est le film de mode.
Huit prix au total ont été attribués par un jury composé d’Alex Wells-Greco, directeur visuel créatif d’Harrods (où s’est tenu la remise des récompenses), de Simone Rocha (Moncler) et du coiffeur Sam McKnight.
Des jurés qui ont visionné des centaines de films afin de dessiner un palmarès qui met en valeur la diversité des styles esthétiques utilisés dans le versant audiovisuel du monde de la mode. Ainsi, la patte macro et cinématographique de Before and After, qui raconte l’histoire de la fabrication d’un rouge à lèvres, a permis à Polina Zaitseva de remporter le prix du meilleur film de beauté. Côté animation, c’est 13 de Frederik Heyman, pour la firme GentleMonster, qui a été honoré dans cette catégorie. Le meilleur long métrage de cette édition se nomme #Roppa, réalisé par les Japonais d’Udocorg. Hidden de DBLG, inspiré de la collection de couture de Vincent Lapp, s’est vu décerner le prix du film de mode.
Sinéad O’Dwyer a également marqué le jury, décrochant le prix du meilleur film de marque grâce à Wear Me like Water. Ce court-métrage inclusif, qui montre des femmes de toutes les tailles, dans une piscine, avait été tourné pour défendre la collection printemps-été 2020 de la créatrice londonienne.