|
|
|
|
Le célèbre grand magasin parisien vient de lancer sa campagne de rentrée, baptisée « Changeons de mode ».
Produits durables, issus de créateurs positifs et diversifiés, et nouvelles manières de les consommer seront mis à l’honneur jusqu’au 14 octobre. L’opération comprendra en outre des événements présentés par Vivienne Westwood.
Dans le prolongement de l’initiative Go for Good, qui avait exposé les qualités éthiques ou durables de plus de cinq cents labels, Changeons la mode s’inscrit dans une démarche de fond pour le distributeur, qui a récemment signé le Pacte de la mode au G7, une promesse d’amélioration du bilan environnemental du secteur.
600 marques participent à « Changeons la mode », pour 12.000 produits. Ceux-ci seront valorisés dans leur dimension écologique, socialement responsable et éthique, afin de promouvoir des habitudes de consommations nouvelles. L’enseigne met ainsi en avant des marques comme Patagonia (vêtements techniques durables), La Bonne Pioche (spécialisée dans les vêtements en seconde main), la maison Kwaidan et ses matériaux originaux ou encore Mara Hoffman et ses processus de production innovants.
En parallèle, les Galeries Lafayette vont célébrer à Paris les 30 ans de l’Association nationale pour le développement des arts de la mode (ANDAM) avec une exposition présentée au deuxième étage du magasin de la Chaussée d’Antin. Un cycle d’atelier à destination du jeune public sera proposé dans ce cadre.