|
|
|
|
La célèbre manufacture de guitare Gibson, originaire de Nashville, Tennessee, vient de lancer sa première collaboration avec un créateur de mode, en l’occurrence Billy Reid.
La collection Billy Reid x Gibson Hummingbird s’inspire du modèle du même nom, une guitare acoustique ornée d’oiseaux et de papillons, qui a fait les grandes heures du folk et du rock dans les années 1960-1970.
Billy Reid, a, pour l’occasion, adapté ce motif pour créer un logo commun à la collection, « Kissing Hummingbird », à retrouver sur l’ensemble des vêtements et des accessoires de guitare de la ligne. Celle-ci comprend notamment une veste en cuir, une chemise western et un t-shirt pour homme. Les femmes pourront s’habiller d’une robe midi ou tunique et d’un cardigan, avant de découvrir en automne un manteau d’hiver en mohair. Les guitaristes trouveront au catalogue des médiators et une sangle estampillés Billy Reid.
Un événement spécial a lancé la collection à Nashville, avec en vedette la guitariste Margo Price. Celle-ci figure en effet parmi le roster d’artistes partenaires, où se trouvent également Abraham Alexander et Aaron Lee Tasjan. La ligne marque un nouvel hommage de Billy Reid à ses racines « sudistes », le couturier ayant depuis longtemps fait référence à la musique de Nashville et au style esthétique de Gibson dans son travail. Il est également connu pour ses événements « Shindig » (« fiesta ») pour lesquels il invite des stars de la mode et du divertissement à venir écouter des concerts et célébrer la culture de l’Alabama au sein du fameux studio d’enregistrement Muscle Shoals.