|
|
|
|
La marque de sacs à main lancée il y a quatre ans à Florence par Maria Sole Cecchi a créé sa première collection de chaussures, qui verra le jour en janvier.
« J’étais un peu inquiète à l’idée de faire ce grand pas, car la production de chaussures est assez compliquée, » rapporte Cecchi. « Mais nous avons essayé et malgré tous les doutes que j’avais, je suis très heureuse des résultats. » Pour la première collection, Les Petits Joueurs a introduit sept styles de chaussures, toutes fabriquées en Italie.
En suivant la même évolution que celle qui a marqué la ligne de sacs – lancée avec des styles ironiques et ludiques mais qui compte aujourd’hui des modèles plus matures et plus élégants – les chaussures Les Petits Joueurs vont des sandales estivales agrémentées de perles colorées aux bottes pointues.
« Le positionnement des chaussures est le même que celui des sacs », explique Cecchi, précisant que les chaussures, distribuées par Massimo Bonini, se vendent de 390 euros à 780 euros.
La marque, dont les sacs sont disponibles dans environ 200 magasins dans le monde, dont 10 Corso Como à Séoul, On Pedder à Hong Kong, Vakko à Istanbul, ainsi que Saks Fifth Avenue et Bergdorf Goodman à New York, développe sa distribution. Les Petits Joueurs vient d’inaugurer une boutique pop-up aux Galeries Lafayette à Paris.
« Les Galeries Lafayette nous soutiennent depuis la première collection et ce magasin, qui sera ouvert jusqu’aux fêtes de fin d’année, nous donne l’opportunité de servir en particulier les clients asiatiques qui visitent Paris ».
D’une superficie de 25m², la boutique aux tons roses propose une sélection de sacs de la marque, ainsi que de la petite maroquinerie, y compris sangles de sac, étuis de téléphone, autocollants, pochettes et portefeuilles. « Je pense que le pop-up store est le format de vente qui permet de répondre au mieux aux besoins des jeunes marques, qui sont très orientées vers le numérique, » s’avance Cecchi. « Nous prévoyons d’en ouvrir d’autres en 2019, peut-être à New York, Los Angeles, ou Londres. »