|
|
|
|
La haute technologie et le luxe se mêlent sur les premières fragrances dévoilées par Moncler, baptisées sobrement « Moncler pour Femme » et « Moncler pour homme ».
Leurs flacons comportent des écrans LED, qui peuvent afficher des messages personnalisés en lettres rouges défilantes.
Commercialisés cette semaine, ces parfums s’inspirent de la Nature, de la découverte, de l’exploration. Un ADN taillé pour correspondre à la marque de fabrique de la griffe italienne du côté de la mode.
Les grands espaces et la montagne se retrouvent à de nombreuses étapes de ce nouveau produit. Ainsi, les flacons évoquent les gourdes que l’on emporte en randonnée, à travers leur forme, dite « borracia ». Une texture en nervure argentée, plaquée sur la bouteille, rappelle par ailleurs les doudounes matelassées qui font la réputation de Moncler. Enfin, l’arôme principal des deux parfums, baptisé Mountain Woods, conçu par les parfumeurs de Givaudan, se nomme « Mountain Woods », comme un hommage au bon air des Alpes.
D’abord commercialisés dans deux cents adresses Moncler de par le monde, les parfums Moncler bénéficieront également d’une exposition online. 2000 à 3000 boutiques de luxe distribueront les fragrances à partir de l’année prochaine. Pour l’heure, les produits, cocréées avec Interparfums, seront échangées contre 180 euros pour 150 mL, 120 euros pour le 100 mL, et 80 euros pour le petit flacon de 60.