|
|
|
|
Pour découvrir les créations de Valentino, les amateurs ont désormais une nouvelle adresse parisienne à connaître : la maison vient en effet de s’installer au 35 avenue Montaigne, après plusieurs années passées au 17-19 de la même voie.
L’occasion d’un aménagement inédit, sur trois étages, à retrouver en face du mégastore Dior.
Un espace de vente agrandi, par rapport à précédemment, permet donc d’accueillir les clients sur 650 mètres carrés. Il fait la part belle à des catégories que la griffe cherche à développer ces temps-ci, en particulier les vêtements pour homme (un défilé dédié aura d’ailleurs lieu à Milan le mois prochain), et les sacs à main. Une salle V.I.P complète les nouveautés dévoilées prochainement, l’inauguration devant se tenir durant la Fashion Week, et coïncidera avec une exposition in situ autour des œuvres de l’artiste italien Gioele Amaro.
Cela fait près de 50 ans que l’entreprise a fait de Paris l’un de ses emplacements phares. En 1998, elle avait également ouvert un salon de couture place Vendôme. Pour les dirigeants, l’ajout du flagship avenue Montaigne trace un triangle entre ce lieu, le salon de couture et Rome, siège historique de la marque. Les motifs italiens sont d’ailleurs à l’honneur dans la dernière-née de ses adresses, avec des marbres en patchwork déployé comme la traîne d’une robe de gala, un boudoir tapissé de velours écarlate, et autres décorations mettant à l’honneur l’esprit Couture et l’origine transalpine de Valentino.