|
|
|
|
C’est un important recrutement qui a été opéré par Levi Strauss & Co. la semaine passée : le spécialiste du jean a annoncé l’arrivée de Katia Walsh dans son organigramme.
La jeune femme, précédemment spécialiste IA et Big Data chez Vodafone au Royaume-Uni, a été nommé vice-présidente senior, responsable de la stratégie et de l’intelligence artificielle.
Chez l’opérateur téléphonique, Katia Walsh avait été l’artisane du passage au numérique nouvelle génération. En utilisant l’IA pour l’expérience sociale, et l’analyse de données pour une personnalisation de l’expérience client, elle a réussi à faire de la firme l’une des plus grandes plates-forme de données au monde.
Son arrivée chez Levi’s va à l’encontre d’un préjugé voulant que les firmes de mode traditionnelles soient rétives à la technologie. La nouvelle stratégie de la marque de jean s’inscrit dans l’ère du temps : ici les finitions d’usure au laser, là les vêtements connectés du Project Jacquard Google prouvent que la réinvention numérique et l’innovation font partie de l’horizon à court-terme du vénérable inventeur du 501.
Machine learning et exploitation stratégique des données figurent parmi les techniques que devrait déployer Katia Walsh à son nouveau poste. La distribution et le marketing de la marque devraient rapidement profiter de son expertise.