|
|
Home » Personnalités » Créateurs » L’extravagance de Charles de Vilmorin (Rochas) à découvrir à la Fashion Week Paris
|
|
Rendez-vous est pris pour ce 29 septembre, à 13h. C’est à cette date, et à cette heure, que Charles de Vilmorin dévoilera la ligne printemps 2022 de Rochas, la maison parisienne qui l’a engagé il y a quelques mois.
Tout va donc très vite dans la vie de ce couturier précoce : deux ans à peine après l’arrivée de son label personnel sur les podiums, le voici très attendu par tous les aficionados.
À 24 ans, le jeune homme a décidé d’apposer sa marque sur les collections de la griffe historique. Pour succéder à Alessando Dell’Acqua, précédent directeur de création, Charles de Vilmorin imprègne la ligne de son univers personnel. Imprimés surdimensionnés avec des couleurs primaires vives, motif floral psychédélique, dessins tourbillonnants, figures torsadées brodées ornent ainsi qui une chemise blanche, qui un top en maille. Derrière ces extravagances, se cache pour le couturier l’envie de raconter une histoire. Celle d’une maison de famille, aristocratique, que l’on viendrait agrémenter de touches techno et manga. Une intention graphique qui offre un joli contraste par rapport à l’ADN féminine sophistiquée de Rochas.
Le couturier star partage aujourd’hui son temps entre Paris et Bergame. C’est dans la ville transalpine qu’High Italian Manufacturing, propriétaire de la licence mode de Rochas, a pris ses quartiers. M. De Vilmorin reconnaît avoir appris beaucoup depuis sa nomination, notamment sur la question du travail en équipe, qu’il pratique beaucoup plus qu’à ses débuts.