|
|
|
|
Un nouveau palace vient d’ouvrir ses portes à Paris : l’hôtel cinq étoiles Le Brach. Entièrement designé par Philippe Starck, l’établissement se détourne du classicisme parisien pour afficher une esthétique ultra moderne.
C’est dans l’ancien centre de tri postal de la rue de la Pompe, dans le XVIe arrondissement de Paris, que Le Brach s’est installé. Cet hôtel cinq étoiles bénéficie d’un emplacement idéal, situé à quelques minutes seulement de la Tour Eiffel et du Trocadéro. Il offre aussi un espace gigantesque : 7 000 m2 de surface pour créer de toute pièce un hôtel de luxe d’exception. Philippe Starck, qui a été choisi pour mener à bien ce projet de grande envergure, en a profité pour casser les codes traditionnels des hôtels de luxe parisiens. Loin du classicisme, il a décidé de jouer la carte de la modernité pour mettre en valeur l’espace du lieu.
Le designer a ainsi opté pour des matières brutes : du béton, du métal et du verre. Un style industriel qui rappelle les origines du lieu, mais que Philippe Starck a détourné en ajoutant des matières issues de la culture du luxe : marbre, cuir et bois. Le mobilier et la décoration des 52 chambres de l’établissement ont été pensés pour jouer avec ces deux styles, et ainsi dévoiler une identité unique.
Le Brach est également doté de plusieurs installations et services pour assurer le confort de sa clientèle. Grâce à la superficie de l’hôtel, Philippe Starck a pu inclure un club de sport et de bien-être incluant un hammam, un sauna, une piscine de 22 mètres de longueur ainsi qu’une grotte de sel de l’Himalaya. L’hôtel dispose aussi de son propre restaurant, ainsi que d’un potager situé sur les toits, offrant une vue exclusive sur la Tour Eiffel.