|
|
|
|
Rock the Bells. C’est le nom choisi par la star du rap et acteur LL Cool J pour sa nouvelle ligne de vêtements, pleinement urbaine.
Un intitulé qui renvoie à l’un de ses plus grands tubes, sorti en 1986. Et les premières pièces du label, lancées mardi, nous replongent dans les glorieuses eighties. Le rappeur a déclaré s’être inspiré des quatre éléments fondamentaux du hip-hop (breakdance, graffiti, djing et rap) pour styliser cette ligne.
Ainsi, le t-shirt « Fat Cap » arbore un symbole des bombes de peinture utilisées par les graffeurs il y a trente ans, qui détournaient alors les contenants des produits nettoyants pour four. Rock the Bells commercialisera également des sweats à capuche à la surface desquels sont dessinés des médaillons dorés, en référence à ces bijoux portés au début du premier âge d’or du rap, par Slick Rick ou Kurtis Blow. Un autre hoodie croise les symboles : une platine vinyle, une piste de danse, un micro et une bombe aérosol y sont imprimés.
Pour des prix allant de 45 à 275 dollars, cette première gamme, appelée Drop 1, devrait connaître plusieurs suites. « Ce n’est que le début » a en effet déclaré LL Cool J, particulièrement fier du logo de la marque et des nombreuses références à ses racines musicales. La star du hip-hop vintage n’en est pas à sa première incursion dans le monde de la mode : il avait designé une collection avec Sears en 2006, et son partenaire de longue date dans la série NCIS : Los Angeles, Chris O’Donnell, est le frère du fondateur du label Johnnie-O.