|
|
|
|
À partir du 3 janvier, une nouvelle collection d’accessoires sera disponible chez Longchamp : le maroquinier a fait appel à la designer Stéphanie d’Heygere pour lancer une ligne inspirée des produits « Le Pliage » de la marque.
Ainsi, la créatrice belge a conçu des objets hybrides, comme son fourre-tout polyvalent, qui peut se transformer aisément en sac à dos. De même, le sac banane de cette capsule a la capacité d’être élargi pour être porté sur les épaules.
Parmi les autres pièces créées pour l’occasion figurent notamment un poncho, un chapeau de pluie et un pantalon. Tous peuvent très facilement s’enrouler, et s’avèrent très pratiques en déplacement. Avec leur caractère streetwear évident, ces pièces pourraient devenir des indispensables pour les festivaliers craignant la pluie ou les routards à la recherche d’accessoires chic et pratiques. La collection se décline également en six coloris, du bleu marine à l’imprimé léopard, histoire de correspondre à tous les goûts.
Stéphanie d’Heygere a entamé sa collaboration avec Longchamp il y a trois ans. La designer avait rencontré la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, à la faveur du prix ANDAM 2018 : la seconde était jurée, la première la lauréate dans la catégorie accessoires. En 2019, Longchamp avait sorti un imperméable qui pouvait s’enrouler et devenir un sac ceinture, signée de la créatrice basée à Paris.