|
|
|
|
Même si les termes financiers de la transaction n’ont pas encore été communiqués, le groupe L’Oréal va consolider son positionnement en matière de parfumerie en acquérant les activités fragrance d’Azzaro et de Mugler.
Deux marques appartenant à Clarins, qui a décidé de quitter le marché, ainsi que celui du prêt-à-porter, pour se concentrer sur les produits de beauté.
L’Oréal sera également, à l’issue de l’accord, le nouveau propriétaire de la marque Thierry Mugler, qui fabrique des vêtements. C’est un retour à un métier que la société avait cessé en 2001, après avoir vendu Lanvin à un groupe d’investisseurs.
Côté fragrance, Mugler reste associé à des best-sellers, comme Angel, dont l’odeur « gourmande » avait été pionnière du genre au début des années 1990. La marque a lancé également Alien, devenu presque aussi célèbre dans les années 2010.
Azzaro s’est positionné depuis longtemps dans le marché, notamment depuis 1995 et son arrivée au sein du groupe Clarins. Ses classiques se nomment Azzaro Pour Homme, Wanted Girl (pour les jeunes femmes), Chrome ou Wanted. Son activité mode ne passera pas sous le commandement de L’Oréal, celle-ci étant détenue par Reig Capital Group.
L’Oréal continue ainsi sa croissance dans le secteur du parfum. Elle réalise d’ores et déjà, sous licence, les fragrances d’Yves Saint Laurent, Giorgio Armani ou Maison Margiela, et vient d’ajouter Valentino à son portefeuille. Il se murmure que le groupe pourrait également créer ceux de Prada à partir de 2020.