|
|
|
|
121 bouteilles de gel hydroalcoolique et 3 millions de masques seront fournis par L’Oréal aux salons de coiffure français pour leur réouverture.
Les coiffeurs, dont l’activité reprendra à partir du 11 mai, vont bénéficier d’un programme mis en place par le groupe de cosmétique. Une aubaine pour ce métier, qui va devoir changer ses pratiques : les salons devront en effet mettre à disposition de leurs clients ces consommables sanitaires, établir la distanciation sociale et étaler les rendez-vous pour ne pas être bondés.
Les professionnels pourront commander ces masques et ces flacons de gel lors de leur réapprovisionnement chez L’Oréal ou chez un des collaborateurs commerciaux du géant français. Ce dernier a par ailleurs noué un partenariat avec Ikosoft, fournisseurs des logiciels de gestion de salon Planity et Flexy. Les applications seront disponibles gratuitement pendant trois mois, afin d’accompagner la mise en place de la prise de rendez-vous numérique.
Ce n’est pas la première mesure décidée par L’Oréal quant au COVID-19. Il y a quelques semaines, la marque avait gelé la dette des salons et coiffeurs indépendants du monde entier. 11.000 entreprises de coiffure avaient ainsi bénéficié de cette initiative en France, dans un pays qui en compte 65.000.
Depuis début mars, les artisans avaient aussi pu accéder à une formation en ligne via une plateforme créée par L’Oréal, qui a connu un certain succès, selon le groupe.