|
|
|
|
Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent beauté, Valentino… L’Oréal gère de nombreuses marques de luxe en parfumerie et cosmétique. Et les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là puisqu’il devrait prochainement racheter Mugler et Azzaro.
C’est actuellement Clarins qui détient ces deux marques, mais L’Oréal est en négociation avec le groupe afin de les racheter. Si un accord est trouvé et si les différentes autorisations sont accordées alors l’opération pourrait se dérouler durant le deuxième semestre 2019.
Pour L’Oréal, cette acquisition est une manière de compléter son portefeuille d’enseignes spécialisées dans la parfumerie comme l’indique Cyril Chapuy, directeur général de la division : « Le parfum est au cœur de la stratégie de croissance mondiale de L’Oréal Luxe (…) ces signatures avec une longue histoire dans la mode et l’olfaction, compléteraient parfaitement notre portefeuille de marques ».
Il faut savoir que les griffes Azzaro et Mugler possèdent, à elles deux, un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros, en moyenne, en 2018. Cette opération est donc tout aussi avantageuse pour L’Oréal au niveau financier qu’au niveau de la notoriété. En effet, ces marques ont déjà une très bonne réputation auprès du public.
Et pour Clarins, qui souhaite, à l’avenir, se concentrer sur les produits pour la peau : « Les deux marques trouveront, au sein de L’Oréal, les conditions optimales de leur pérennité et de leur développement ».