|
|
|
|
On avait vu le monde du streetwear se rapprocher du luxe à la française lorsque Louis Vuitton avait réalisé une collaboration avec la marque Supreme.
C’est désormais l’univers du jeu vidéo qui va bénéficier de l’expertise et de l’esthétique de la maison : elle vient de s’associer avec Riot Games, éditeur du jeu vidéo multijoueur en ligne League of Legends, à l’occasion du Championnat du Monde du jeu.
L’événement, qui débutera ce 2 octobre à Berlin et s’achèvera à Paris le 10 novembre, sera donc renforcé par des designs exclusifs signés de Nicolas Ghesquière. Le directeur des collections femmes a en effet réalisé certains objets virtuels (destinés à « habiller » les avatars des gamers) ainsi qu’une capsule de prêt-à-porter dans la thématique du jeu. La marque française se chargera également de la création du coffret contenant le trophée remis aux futurs champions du monde.
Celui-ci sera dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse le 8 novembre prochain. Michel Burke, président de Louis Vuitton, a déclaré que l’objet serait le plus grand étui de trophée jamais conçu par le maroquinier de luxe. La firme fournit régulièrement ce type de coffret pour des événements sportifs, tels la Coupe du Monde de Football ou la Coupe de l’America. Le dirigeant estime que près de 300 millions de personnes pourraient regarder les épreuves du Championnat du monde, prouvant l’immense portée de l’esport , malgré un manque relatif d’exposition au grand public.