|
|
|
|
Trois ans après avoir quitté son poste chez BCBG, Lubov Azria rebondit en laçant La Boheme. Cette ligne de vêtements détente se compose notamment de kimonos en soie, de robes, de vêtements de nuit et de combinaison en denim.
L’épouse de Max Azria avait contribué à l’empire fondé par son mari, BCBGMAXAZRIA Group, depuis 1991. Ensemble, ils avaient dirigé cette holding, qui détenait entre autres Hervé Léger, Dorotennis et Manoukian. En 2017, après 28 ans d’existence, la société a été placée en liquidation. Le couple a alors connu une période de voyage et de remise en question.
Après avoir été la directrice de création d’une marque détenant 550 magasins et réalisant près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires, Lubov Azria est revenu à une échelle plus « humaine » : La Boheme fait travailler trois personnes en Californie. Ses premières pièces sont fabriquées en Chine, et sont vendues entre 200 $ pour un pyjama en soie rayée et 450 $ pour un kimono.
L’inspiration de la collection est venue à la businesswoman de sa nouvelle vie ; la fin de sa carrière lui aura permis de se recentrer sur elle-même, de pratiquer la méditation et de rester casanière. D’où l’idée de fabriquer des vêtements d’intérieurs et de s’adresser aux femmes qui souhaitent se reconnecter.