C’est un tout nouveau poste, correspondant à la dénomination anglaise « Chief Marketing Officer » qui vient d’être créé par Balenciaga.
La marque l’a attribué à Ludivine Pont. Elle supervisera la communication, le marketing et la stratégie d’engagement client de la firme détenue par Kering. Par un communiqué, le label annonce que le rôle de Mme Pont consiste à « améliorer toujours plus la visibilité de la firme et à fluidifier le parcours des consommateurs ».
Auparavant, Ludivine Pont dirigeait le marketing et les relations presses de Philipp Plein. En 2016, elle avait rejoint Moncler, où elle était en charge du marketing et de la communication internationale.
La nomination intervient à une période charnière pour la célèbre marque. L’époque, inaugurée par l’arrivée du directeur créatif Demna Gvasalia, est au retour en haut de l’affiche : le label a signé son come-back dans le domaine de la Haute Couture cette année, après un hiatus de 53 ans. Parmi ses égéries actuelles, Justin Bieber et Isabelle Huppert témoignent de l’intérêt des stars pour les designs de Gvasalia. Kanye West a par ailleurs nommé le couturier de Balenciaga comme directeur créatif lors du lancement en grande pompe de son nouvel album Donda. De la même manière, des collaborations tous azimuts maintiennent la marque dans l’actualité, que ce soit une collection commune avec Gucci ou une capsule spéciale avec Crocs.