|
|
|
|
C’est un transfuge de Sephora Amérique qui va rejoindre les rangs de Lululemon le 20 août. Calvin McDonald, après 5 ans de bons et loyaux services pour le vendeur de produits de parfumerie et de beauté, s’attellera à un nouveau défi.
La société Lululemon a été créée en 1998 au Canada, s’est spécialisée dans l’habillement sportif au cours des années. Elle s’est notamment distinguée par l’usage de textiles techniques et la création de modèles dédiés à la pratique du yoga.
Actuellement en pleine croissance (elle a annoncé des résultats en hausse de 18 % en fin d’année 2017, et son titre en bourse s’est envolé depuis ce printemps), l’entreprise entend bien continuer son développement, en permettant à Calvin McDonald d’exercer un leadership déjà fructueux avec Sephora. Ces trois dernières années, l’homme était en effet apparu dans tous les tops 50 des meilleurs PDG outre-Atlantique.
Côté Lululemon, on vante ce transfert, dans la mesure où l’on connaît là-bas les qualités de McDonald en matière de développement des équipes, de culture du résultat et d’anticipation des besoins des consommateurs. A lui désormais de transformer l’essai et de mettre la société canadienne sur les rails d’une croissance à long terme.